top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Banana Bread sans beurre

Pratique pour utiliser des bananes très mûres, il fera parfaitement l'affaire pour les goûters des ados avant leur séance de sport, ou la petite envie de sucré de 17h avec une bonne tisane parfumée.


Source d'énergie, la banane, aliment de choix du sportif, est bonne pour le coeur, l'hypertension, la vue, le stress et le transit. Elle est riche en potassium, en vitamine C, B6, en magnésium, en tryptophane, en fer, phosphore et en fibres. Elle a aussi des vertus antioxydantes grâce, notamment, à la manganèse et à la dopamine qu'elle contient.


Je vous propose une recette simple, peu sucrée, sans gluten, sans beurre et sans huile mais pleine de goût avec des pépites de chocolat et des noix de pécan pour des goûters sains et gourmands !


 

La recette


3 grosses bananes très mûres

140 g de farine (ici 70g de riz complet, 50g de châtaigne et 20g de fécule)

60 g de poudre d'amandes 1 grosse poignée de pépites de chocolat 1 poignée de noix de pécan (ou amande, noix, noisette)

30 g de sucre complet (facultatif)

2 œufs 1/2 sachet de levure sans gluten 2 CS de boisson végétale (soja, amande,...), uniquement si la pâte n'est pas assez souple



Préchauffer le four à 170°.

Bien écraser les bananes pour les réduire en purée (quasi liquide) puis ajouter les oeufs et bien mélanger.

Incorporer les ingrédients secs et la moitié des pépites de chocolat. Concasser grossièrement au couteau les noix de pécan et les ajouter. Mélanger. Chemiser le fond du moule à cake (très fine couche de farine) ou utiliser du papier cuisson. Disposer les pépites de chocolat restantes dans le fond du moule et verser la préparation par-dessus. Garder quelques noix pour le dessus. Enfourner pour 35 minutes environ (vérifier la cuisson avec la pointe du couteau). Au bout de 7 min, entailler le cake dans le sens de la longueur et poursuivre la cuisson (facultatif).


Déguster tiède ou froid.






89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page