top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Pancakes express (avec ou sans gluten)

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023

Parce qu'on manque parfois de temps, d'imagination ou de motivation pour se lancer dans de longues recettes, cette recette (plaisir et sans gluten) fait partie des incontournables de la #flemme.

Pourquoi incontournable ?

Parce qu'elle fonctionne en sucré, salé, pour le petit-déjeuner (en salé donc vous connaissez mon avis), le goûter, les brunchs, les soirées improvisées et POURQUOI PAS, à la pause avec les collègues pour remplacer les viennoiseries et biscuits apportés par Sandra auxquels on n'arrive pas à résister. Oui, mais ça, c'était avant !

J'ai même entendu dire que certaines les utilisaient pour remplacer le pain des burgers...


Je vous propose une recette de pancakes express, riche en protéine, avec ou sans gluten mais peu d'ingrédients pour un résultat ultra moelleux !

Allez, c'est cadeau ;)



 

La recette


Version salée :

2 CS de farine (pour une version sans gluten : un mélange de riz complet + sarrasin et fécule)

2 œufs

Skyr nature 1CC de levure chimique 1CS de vinaigre de cidre


Version sucrée : 2 CS de farine (sans gluten : riz complet, poudre d'amande, fécule)

pépites de chocolat ou coco râpée ou gousse de vanille ou fleur d'oranger...

+ comme version salée





Dans un bol, battre les oeuf jusqu'à les faire mousser, ajouter le skyr, la farine progressivement tout en mélangeant pour éviter les grumeaux (vous pouvez utiliser un chinois pour tamiser), la levure et enfin le vinaigre de cidre.


Faire chauffer une noisette de ghee (ou huile de coco ou...beurre) dans une poêle et verser la pâte à l'aide d'une cuillère pour former vos pancakes.

1 à 2 min de chaque côté.


Lors de la cuisson, vous pouvez ajouter les pépites de chocolat, des dés de feta, du paprika ou des tomates cerises pour changer un peu !


Bon appétit !






25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page