Consultation de naturopathie

La naturopathie accompagne vers une hygiène de vie visant à préserver et optimiser la santé à l'aide de moyens naturels.
Il ne s'agit pas de faire simplement taire les symptômes mais d'aller rechercher les causes profondes pour agir durablement.
Concrètement ?
On ajuste l'hygiène de vie, on individualise l'alimentation, on remet du mouvement dans son quotidien et surtout, on intègre des techniques de gestion du stress et des émotions pour retrouver de la sérénité.
Pour quel(s) motif(s) me consulter ?
- SPM (syndrome prémenstruel), conception et fertilité, parcours AMP (PMA), endométriose
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
|---|
Comment se déroule le premier rendez-vous ?
1- Tout d'abord, nous échangeons sur votre motif de consultation, vos antécédents, vos habitudes et hygiène de vie.
Des questions précises plus ou moins glamours (sur votre digestion, votre sommeil, votre niveau de stress, etc.), m'aideront à mieux comprendre votre fonctionnement et à me mettre sur la piste de ce qui pourrait dysfonctionner *.
2 - Je vous partage la synthèse de mes observations : en comprenant le "pourquoi", vous allez plus facilement pouvoir appliquer certains éléments. Je vous remets sous quelques jours un programme avec des conseils d'hygiène de vie (PHV) individualisés pour vous guider pas à pas. Vous y trouverez des conseils personnalisés sur l'alimentation, des exercices physiques pour favoriser le mouvement ou encore des outils pour gérer votre stress et l'émotionnel, en fonction de la problématique.
* Cette phase me permet également de déterminer s'il est préférable de vous diriger vers un autre professionnel de santé plus adapté (médecin, spécialiste, psychologue).
Combien de temps dure un rdv et combien ça coûte ?
Pour le premier rendez-vous de bilan, compter environ 1H15
Tarif : 80€**
Pour le rendez-vous de suivi, il faut compter 40/45min.
Tarif : 60€**
**La séance n'est pas remboursée par la sécurité sociale mais certaines mutuelles prennent en charge une partie des soins de "médecine alternative/douce". Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Liste des mutuelles prenant en charge une partie : liste à consulter ici (non exhaustive)





